lundi 23 septembre 2013

Ile de Ré #1


I'm BAAAACK !!!

Ca y'est c'est déjà la fin des vacances !!!!
Je n'ai pas touché à mon blog depuis le début du mois. Ces dernières semaines je n'ai pas pris mon ordinateur avec moi, du coup j'ai essayé d'être présente sur Instagram afin de vous montrer que, non, je ne vous ai pas oublié :)
 J'ai pleins de photos à vous montrer de mes dernières vacances. Bien que je regrette déjà de ne pas en avoir fait plus. 

Aujourd'hui je vous amène à l'île de Ré où j'ai passé quelques jours avec ma soeur chez mes grands-parents qui vivent là-bas. 

******

I'm BAAAACK !!!

Summer holidays are definitely done!!
I didn't have blogged since the beginning of september. Last past week I have not taken my computer with me, so I tried to be present on Instagram to show you that, no, I was still thinking of you guys :)
  I have many photos to show you from my last vacations. Although I already regret not having done more pictures.

Today I take you to the "Ile de Ré" (a little island in France, on the west coast), where I spent a few days with my sister at my grandparents's house who live there.



Voici ma petite grand-mère, pleine d'énergie, bien plus que moi d'ailleurs!
Ils vivent dans le village de St Clément des Baleines, presque au bout de l'île (l'île fait 30 km de long seulement).

Here's my lovely little grandmother, full of energy, much more than me by the way!
My grandparents live in the village of St Clement des Baleines, almost at the end of the island (which is 30 km lenght only)


Là-bas on se déplace pratiquement qu'à vélo. Il y a des pistes cyclables partout qui traversent les marais salants (Il y a la fleur de sel de l'île de Ré qui y est récoltée). Pour moi ces moments à vélos sont assez uniques. L'air y est spéciale, pure. La faune et la flore sont typiques de l'île... C'est un lieu à part.

Everybody are practically using only bikes to move. There are bikes paths everywhere crossing the salterns (It's where the finest "fleur de sel" is collected). For me these moments alone on my bike are quite unique. The air is special, pure. The flora and fauna are typicals of the island ... It is a place apart.




6 commentaires:

  1. très sympa ton article ! :)
    ça tombe bien car j'ai aussi écrit un article sur l'île de Ré hier, sur mon blog ! j'y étais en août

    hâte de lire la suite ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. So nice pics!

    New outfit on: http://lowbudget-lowcost.blogspot.it/2013/09/floral-skirt-for-preppy-outfit.html

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air tellement paisible, ça donne envie ... :)

    RépondreSupprimer
  4. de superbes photos qui
    donnent vraiment envie =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. great photos! like in summer
    http://sweetchillibyhana.blogspot.cz/

    http://sweetchillibyhana.blogspot.cz/

    http://sweetchillibyhana.blogspot.cz/

    http://sweetchillibyhana.blogspot.cz/

    RépondreSupprimer
  6. Velentine pq vocâ não cria um canal no youtube? Seria muito interessante :)

    RépondreSupprimer

Thanks for taking the time to leave a message. I read them all.
I appreciate and love every comment!